750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
25 octobre 2008

Sauce bolognaise végétarienne

Depuis que j'ai découvert cette recette, j'ai à nouveau le plaisir de pouvoir accompagner mes pâtes de sauce "bolognaise"! Bien que celle-ci ne contienne pas un gramme de viande, son goût se rapproche très fort de la vraie....du moins, d'après les souvenirs qu'il m'en reste! cette sauce est de toute façon savoureuse et je pense qu'elle fera partie de mes recettes de base encore longtemps!

                      sauce

Cette fois-ci, je l'ai utilisée pour accompagner des ravioli au fromage préparés par ma grand-mère tout spécialement pour moi! Les succulents ravioli de ma grand-mère rehaussés de ma sauce....c'était divin!

                     sauce2

                     sauce3

Ingrédients

- une bouteille de passata (selon la marque, entre 600 et 700ml)

- 1 oignon finement émincé

- 1 courgette

- 1 grosse carotte

- 1 poivron rouge

- 1 paquet de quorn hâché

- bouillon de légumes

- paprika doux, origan

Procédé

Couper la courgette (non épluchée) en fines rondelles et la carotte en petits morceaux. Dans une grande casserole, faire reveinr l'oignon dans une C à S d'huile d'olive. Ajouter la courgette et la carotte, puis la passata et du bouillon de légumes. A ébullition, laisser mijoter sur feu doux pendant 30min. Pendant ce temps, couper le poivron en lanières. Retirer la sauce du feu et la mixer. Selon le goût, la rendre plus liquide en ajoutant un peu d'eau. Ajouter alors à celle-ci le poivron et le quorn. Bien mélanger. Laisser mijoter encore 15min. A la fin de la cuisson, ajouter le paprika et l'origan. 

                        

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité