750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
25 octobre 2008

Petits pains aux olives et tomates séchées

Voici un nouvel exemple de ce que l'on peut faire grâce à la MAP! Ses petits pains aux olives et tomates séchées sont tout simplement un régal! Je ne suis pas du style à me préparer le même sandwich encore, et encore, et encore....j'adore varier les plaisirs! La MAP est une alliée de choix pour cela!

                      p

Ingrédients

- 350g de farine complète

- 175g de farine de seigle

- 290ml de lait de soja

- 1 C à S d'huile d'olive

- 1 1/2 C à thé de levure déshydratée

- 1 C à thé de sucre de canne

- 1 C à thé de sel

- olives vertes, tomates séchées

Procédé

A l'exception des olives et des tomates, déposer les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le fabricant. Lancer le programme "dough". Lorsque la pâte est prête, la pétrir un peu à la main et la diviser en 6 pâtons (le nombre dépend de la taille des pains souhaitée). couper les tomates séchées et les olives en petits morceaux. Applatir chaque pâton et y intégrer ces morceaux (de nouveau, le nombre de morceaux dépend du goût de chacun). En refermant les petits pains, éviter que les morceaux ne ressortent trop. Laisser reposer sous un essui propre pendant 40min. Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 20min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité