750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
11 octobre 2008

Glace chocolat - speculoos

Après le plat préféré de mon amoureux (pizza au thon), voici son dessert préféré : la glace au chocolat et speculoos! Et dans ce cas-ci comme dans celui du plat, malgré tous mes efforts pour lui préparer plein de délicieux desserts très variés, on en revient immanquablement à cette glace quand je lui demande ce qui lui ferait plaisir! Mais je ne peux pas lui en vouloir...c'est vrai qu'elle est "à tomber" cette glace!

    gl

L'achat de ma sorbetière a donc été une très bonne inspiration et celle-ci a très vite été rentabilisée...grâce à mon chéri! Quelle joie de pouvoir faire sa propre glace....surtout quand on voit les cochonneries que l'on retrouve dans celles du commerce! A la maison, on est donc tous d'accord : vive la glace maison!

   gl2

La recette vient de....moi! Je n'aimais pas trop celles proposées dans le mode d'emploi de la sorbetière. Elles contenaient toutes des oeufs. Et malgré le fait que j'adore les oeufs, je pense qu'il est important d'en limiter la consommation. J'ai donc fait une petite recherche sur le net et ai mis au point cette recette de crème glacée sans oeufs que je vous livre maintenant.

Ingrédients

- 150g de chocolat noir

- 350ml de lait demi-écrémé

- 120g de sucre de canne

- 250ml de crème fraîche

- 14 speculoos

Procédé

Faire chauffer le lait. Y ajouter le sucre petit à petit en fouettant et amener le mélange à ébullition. Oter la casserole du feu et y ajouter le chocolat cassé en morceaux. Mélanger à l'aide d'une cuiller, puis remettre sur le feu et fouetter pour obtenir un mélange homogène. Porter à ébullition et laisser frémir une minute. Laisser refroidir. Ce mélange chocolaté doit être bien froid pour pouvoir poursuivre la préparation de la glace. L'idéal est de le préparer la veille et de le conserver au frigo jusqu'à son utilisation. Quand il est prêt, battre la crème en chantilly. La mélanger au mélange chocolaté. Placer cette préparation dans la sorbetière. 5 min après, verser peu à peu les speculoos émiettés dans le bol de la sorbetière. Laisser prendre 45 à 60 min (cela dépend entre autre de la sorbetière). Déposer la glace obtenue dans une boîte hermétique et laisser prendre encore un peu au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité