750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
9 octobre 2008

Poulet à l'ananas

Voici une petite recette sympa pour les amateurs de sucré-salé! Elle est rapide et facile à réaliser. En effet, pour l'ananas, je n'utilise pas le fruit entier mais un petit pot de morceaux d'ananas frais baignant dans leur jus, de la marque Dole. Ce n'est pas dans mes habitudes mais ce petit pot ne contient rien d'autre que le fruit et son jus (pas de sirop). De plus, le jus de l'ananas est très important pour cette recette et je vois mal comment le récupérer correctememt en utilisant le fruit entier! Veux bien être mazo mais y a tout de même des limites! j'accompagne cette préparation au poulet de riz semi-complet.

       an

Ingrédients (pour 1 personne)

- 150g de filet de poulet coupé en petits morceaux

- 1 petit pot d'ananas Dole

- bouillon de légumes

- 1 petit oignon

- 1 petite C à S de farine

Procédé

Emincer finement l'oignon. Dans un wok, le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la farine et mélanger. Recouvrir de jus d'ananas (tout le jus du pot) et ajouter les morceaux de poulet. Quand la sauce commence à épaissir, ajouter l'équivalent du petit pot d'ananas en bouillon de légumes. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et soit nappé de sauce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité