750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
8 octobre 2008

Courgettes farcies à la polenta

Voici une recette que je tiens de mon papa. Lorsque je l'ai goûtée, c'était la première fois que je mangeais de la polenta! J'ai tout de suite été conquise par cette farce originale et succulente!

   gratin

Ingrédients (pour deux personnes)

- deux belles courgettes

- 125g de polenta

- 60cl de bouillon de légumes (ou 30cl bouillon-30cl lait)

- 1 petit oignon

- 1 tasse de haricots rouges

- paprika doux

- fromage râpé

En ce qui concerne les haricots, j'utilise des haricots secs que je laisse tremper pendant 24h, puis que je cuis pendant 2h avec du bouillon de légumes, de la marjolaine et de l'estragon. Je pourrais tout aussi bien ouvrir une conserve de haricots rouges déjà préparés. Mais voilà, j'ai indiscutablement un petit côté mazo qui me pousse à choisir la première façon de faire. Libre à vous d'en faire autant ou de vous simplifier la vie :-)

Procédé

Laver les courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les vider à l'aide d'une cuiller. Enfourner les 4 demi courgettes à 220°C pendant 15 min. Pendant ce temps, faire revenir dans une grosse cuiller à soupe d'huile l'oignon finement émincé. Ajouter la chair de courgette. Laisser cuire 5 à 10 min en remuant souvent. Ajouter les haricots rouges. Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon de légumes. Ajouter la polenta en pluie, baisser la température et mélanger jusqu'à ce que la polenta ait la consistance voulue. Mélanger polenta et chair de courgettes/haricots. Ajouter le paprika. Farcir les demi courgettes de la préparation obtenue. Saupoudrer de fromage râpé. Remettre dans le four 15 min. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité