750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
6 octobre 2008

Lasagne courgettes - fromage de chèvre

La lasagne est LE plat de mon enfance! Ayant une grand-mère italienne, j'ai eu la chance, dès mon plus jeune âge, de pouvoir déguster de délicieuses lasagnes entièrement faites maison! Ma grand-mère confectionne la pâte elle-même et n'ajoute pas cette abominable béchamel que l'on retrouve dans les lasagnes du commerce et qui n'a pas lieu d'être dans une vraie lasagne italienne! La lasagne de ma grand-mère a un goût merveilleux et unique! Je pourrais la reconnaître entre mille! Aujourd'hui, elle est toujours aussi bonne mais je ne peux malheureusement plus en profiter comme avant! Première raison : j'ai arrêté de manger de la viande il y a 8 ans et, bien que ma grand-mère me prépare gentiment une lasagne spéciale pour moi sans sauce bolognaise, ce n'est pas pareil. Deuxième raison (déjà évoquée précédemment) : je digère très mal la mozzarella!

Alors, la mort dans l'âme....il a fallu trouver une alternative pour pouvoir tout de même déguster de temps à autre ce plat délicieux! Et là, je dis : vive le fromage de chèvre et ma somptueuse recette de sauce bolognaise végétarienne à base de quorn! Pour la pâte maison, ce ne sera pas pour tout de suite...mais on y viendra.

     lasagne

Le résultat était à la hauteur de mes espérances!! Ma mère a beaucoup apprécié elle aussi!

La recette (pour 4 parts représentées sur la photo)

- 1 paquet de feuilles de lasagne précuites (pardon mamy!)

- 700ml de sauce tomate bolognaise végétarienne (recette ici)

- 200g de fromage de chèvre

- 2 courgettes

- gruyère râpé allégé

Tailler les courgettes en fines rondelles et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive. Dans un plat allant au four, procéder comme suit : une couche de sauce tomate - une couche de lasagne - une couche de sauce tomate  recouverte de rondelles de courgettes - une couche de lasagne - une couche de sauce tomate + fromage de chèvre émietté. Recommencer cette série en finissant pa une couche de sauce tomate saupoudrée de gruyère râpé. Cuire au four préchauffé à 200°C pendant une vingtaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité