750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
22 septembre 2008

Trianon

Voici une pure merveille chocolatée que je rêvais de confectionner depuis que je l'ai découverte sur le blog de Mimine (La cuisine de Mimine). La rubrique "chocolat" de Mimine est un vrai bonheur à parcourir! Ce dessert a été proposé à mes convives de ce dimanche qui l'ont approuvé à l'unanimité!

                    trianon

                   trianon_2

Sur la deuxième photo, on distingue bien les trois couches :

- le succès aux amandes

- le croustillant praliné

- la mousse au chocolat que j'ai saupoudré de cacao Van Houten avant de servir.

Pour la recette, je vous renvoie à celle de Mimine qui est très claire, et en plus illustrée (c'est ici). Seules deux choses changent : le moule utilisé (le mien est rond et visiblement plus grand puisque mon trianon est plus plat) et la pralinoise du croustillant (je n'en ai pas trouvé, je l'ai donc remplacé par du simple chocolat noir).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je le crois, ça doit être une pure merveille et une pure gourmandise! ;)
Publicité