750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
20 septembre 2008

Petits Pains

La MAP, quelle invention géniale! Je ne pourrais plus m'en passer! Voici une recette de petits pains à réaliser avec son aide précieuse! Je n'ai rien contre le fait de pétrir à la main et de laisser lever dans un coin de ma cuisine....mais 24h dans une journée, c'est vite passé!!

              pains

Ingrédients

- 525g de farine 9 céréales

- 200ml de lait de soja

- 90ml d'eau tiède

- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive

- 1,5 cuiller à thé de levure déshydratée

- 1 cuiller à thé de sucre de canne

- 1 cuiller à thé de sel fin

Procédé

Verser les ingrédients dans la MAP dans l'ordre préconisé par le fabricant. Sélectionner le programme "pâte" (1h30'). Sur un plan de travail fariné, pétrir à la main le pâton obtenu. Le diviser en 7 petits pâtons et leur donner la forme souhaitée. Laisser lever 40 min dans un endroit sec et chaud. Cuire les petits pains au four préchauffé à 200°C pendant 20min.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité