750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
9 septembre 2008

Tagliatelles aux queues de crevettes et courgettes

Voici un petit plat tout simple mais délicieux dont je me régale assez régulièrement! Pauvre en matière grasse mais riche en goût et plein de couleurs!! J'adore les pâtes...cela vient sûrement de mes origines italiennes! quoique je connais énormément de "non Italiens" qui en raffolent autant que moi!

             images_p1

Pour ceux que ça intéresse, voici la recette (pour deux personnes):

- tagliatelles (la quantité dépend de votre faim LOL)

- 1 grosse courgette ou 2 petites

- 2 tomates bien mûres

- environ 200g de queues de crevettes

- huile d'olive

- sel, persil

1. peler et épépiner les tomates. les couper en petits morceaux. couper la ou les courgettes en lamelles.   

2. décortiquer les queues de crevettes. enlever la veine noire.                                                          

3. dans une grosse cuiller à soupe d'huile, faire revenir les lamelles de courgettes jusqu'à ce qu'elles deviennent un peu translucides. ajouter alors les tomates, puis les queues de crevettes. Surveiller la cuisson en mélangeant régulièrement. ajouter un peu d'eau si nécessaire.                                                       

4. entretemps, faire cuire les tagliatelles. quand elles sont cuites, les égoutter et les verser dans le wok avec la garniture. bien mélanger. assaisonner et ajouter le persil.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm ! des tagliatelles aux courgettes , très bonne idée !! bonne journée
Publicité