750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fruits de ma passion
Fruits de ma passion
Publicité
Fruits de ma passion
27 août 2008

Journée créative

Le jour de la confection des sushis, j'étais plutôt d'humeur créative. Le matin, je m'essayais donc à la cuisine japonaise, tandis que l'après-midi, je déambulais dans les rues de Mons à la recherche d'oeuvres d'art à photographier. Cet été, les rues de Mons sont en effet le théâtre d'une exposition originale : Art9. Le principe est le suivant : 9 artistes s'emparent chacun d'un endroit de la ville et y exposent une oeuvre.

1. Le premier artiste est Alain Bornain. je ne peux malheureusement pas afficher son oeuvre, non   photographiable! Il expose dans un local à l'Ilot de la Grand Place. Il s'agit de petits écrans digitaux sur lesquels défilent des phrases contenant des informations numériques telles le nombre de neurones cérébraux, le nombre de minutes de sommeil d'un être humain, etc...

2. Phillipe Bouillon a choisi la Place du Béguignage comme lieu d'expo. Il y présente le plan des environs comm il était il y a plus de 100 ans.

DSC00234DSC00235

3. Christian Claus inverstit les étangs de la banque nationale.

images_cc

4. Phillipe Delcane redécore la façade du restaurant le "Le Marchal"

images_pd1

images_pd2

images_pd3

5. Samuel Delcroix nous offre un regard nouveau sur la place de la Grande Pêcherie, de nouveau non photographiable! Vous souvenez-vous de ces "jumelles" rouges qui permettent de voir des photos en "3D". On a tous eu ça étant enfant. Et bien, il y en avait 3 grandeur nature sur cette place.

6. Luc Herbint exposait Avenue Masquelier...nous avons arpenté l'avenue deux fois, nous n'avons jamais trouvé son oeuvre!!

7. Jacques Iezzi, ou comment se fondre dans le paysage de la place du Parc...

images_parc

8. Jean-Claude Saudoyez quant à lui, nous emmène dans une pièce étrange où les chaises traversent les murs...mais restent coincées...

images_ch

ch

9. And the last...but not the least!! et à juste titre, puisque c'est cette oeuvre qui m'a donné envie de partir à la découverte des 8 autres : Michel Jamsin rend hommage aux trop nombreuses victimes de Léopold II

images_l

images_l3images_l4

images_l

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité